Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 17 Aoû - 18:49
Le Règlement
Les Lois ★

Bonjour cher Membre,

Et bienvenue sur la grande communauté rpg Red Dead Redemption. Malheureusement, ou plutôt comme sur tout RPG qui se respecte, l'équipe administrative du forum a mis en place une liste de règles chargées d'améliorer le fonctionnement et la vie des joueurs en général. Nous savons pertinemment à quel point ce passage, quoi qu'essentiel, peut être plus ou moins plaisant ; mais il est obligatoire pour tous et chacun de le lire le règlement attentivement afin de pouvoir le respecter. Vous vous devez de trouver trois codes cachés dans les règlements, placés entre [Code: ..], et de les placer dans votre fiche de présentation de personnage. Pas de codes, pas de validation. Les codes sont assez faciles à trouver. Merci pour votre collaboration et bonne lecture.

À noter que le genre masculin, dans cette publication, est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte. Le règlement du forum ont été édité le 17 août 2019. Les administrateurs du forum se réservent le droit de modifier le contenu de ce texte à tout moment, cette information vous sera communiquer dans les nouvelles du forum afin de prendre en compte ces changements.

Prenez note qu'à aucun moment, nous prenons le travail de Rockstar Games comme étant le nôtre! L'univers de RDR leur appartiens!

Commençons donc par les règles générales. Elles se répètent sur tous les forums, mais sont cependant très importantes. Sur ce forum, nous ne tolérons pas les propos raciste, insultant, homophobe et les messages à caractères vulgaire entre les membres du forum. De plus la pornographie quelque soit sont prohibés sur l'entièreté du forum. Le manque de respect envers un membre et/ou un Admin ou Modo ne sera pas toléré. On veux du respect parmi les êtres qui passe sur le forum, un endroit de convivialité. Besoin de parlés? Demander poliment de l'aide plutôt que de déversé de la haine sur les gens...

Règles générales ★


  • Nous sommes ici sur un forum 18+ ans, puisque le jeux lui même est classés 18+ par l'Entertainment Software Rating Board (ESRB). Des scènes de violence, vulgaire, insultes, sexisme, homophobe ou de sexe peuvent donc être admises. Nous y reviendrons plus tard, il vous est cependant demandé de les signaler dans les RPs. Ces écrits ont des limites à ne pas dépasser. La pédophilie, la zoophilie et la nécrophilie sont des sujets sur lequel on préfère que vous évités, s'il vous plait. Tout membre abusant de ses propos sera banni sur le champ ainsi que son compte supprimé.

  • Les règles de vie et de savoir-vivre sont applicables sur le forum. Vous êtes face à des humains, aussi la politesse et le respect d’autrui sont de rigueur. Si elles sont absentes, nous nous gardons le droit de ne pas répondre et/ou vous renvoyer à ce règlement. Voire à supprimer le compte suite à des comportements inappropriés vis-à-vis du staff ou des membres.

  • Le flood se fera uniquement dans la section appropriée, évitez donc le plus possible les double-postes.

  • Le langage SMS est interdit sur la totalité du forum!

  • Les propos injurieux, obscènes, diffamatoires sont interdits dans la partie HORS RP ou en MP. Le premier code est [Code 1 : Tant qu'il y aura] Tout manquement à cette règle entraînera une suppression du compte immédiate. Cela s'applique aussi sur la chatbox, limité grandement les propos pointilleux nommer plus haut sur la chatbox. On sera très sévère sur le comportement des membres entre eux. C'est claire: aucun manque de respect sera tolérer.

  • Les RP Chatbox sont autorisé, évités les RP à caractère sexuel. Tous ont le droit d'utilisés la chatbox, merci alors d'accueillir le membre et de l'invité à participer à votre RP. Ou si le membre ne ce sent pas alaise, mettre sur pause votre RP pour le continuer plus tard...

  • Les absences doivent absolument être signalées dans la section réservée à cette effet. Après deux mois d'absence non prévenue, un avertissement vous sera envoyé. Au troisième mois sans nouvelles de votre part, votre compte sera supprimé.

  • Les DC (double-comptes) sont autorisé si vous avez l'accord du staff. Vous devez cependant en faire l'achat dans le Genral Store en échange de votre XP. Tout DC doit obligatoirement communiquer avec les membres du staff afin que tout les membres soit au courant de votre DC.



Inscription  ★


  • Il est impératif de vous enregistrer avec un PRÉNOM & NOM. Tout pseudo qui ne suivra pas cette règle, se verra d’office supprimé (les pseudo avec des chiffres comme Kéké17 sont interdits). Il est également interdit d'utiliser des noms de personnes connues. On ne jouera donc pas Sylvester Stallone, Chuck Norris, Antonio Banderas etc. Nous vous demandons de respecter l'univers du jeux du Online et qu'aucun personnage tel que John Marston ou Arthur Morgan est autorisé.

  • Vous avez deux semaine après votre inscription pour terminer votre fiche. Des délais peuvent cependant être demandés, et ils sont généralement accordés, sous réserves de raisons valables.

  • Tant que vous n'êtes pas validés, vous n'avez aucune autorisation pour poster où que ce soit dans le forum. Deux membres du staff devront valider votre fiche pour que vous obteniez le droit de poster. Les DC autorisés par le Staff doivent être aussi validé de cette manière. Vous devez aussi réussir à maintenir une bonne activité avec les deux comptes! Si l'un des personnages se retrouve bien trop souvent inactif, il finira par être supprimé. Le staff ce réserve le droit de refusé un DC.


Création Du Personnage ★


  • La fiche est un passage obligatoire. Il nous permet de juger, dans un premier temps, de la qualité du joueur. Votre personnage doit bien évidemment coordonné avec l'univers de RDR. Le forum ce base sur RDR2 Online, qui ce passe un an avant les événements de Arthur Morgan et le Groupe de Van Der linde (soit en 1898). Vous pouvez aussi bien réutilisé votre personnage créer dans le Online, qu'un personnage créer de vos propre main.

  • Les personnages doués dans toutes les sphères de la vie, qui savent tout et qui n'ont aucune faiblesse, ne seront pas acceptés. À même titre que les personnages trop bon ou trop "vilain". Toute personne de ce monde possède des qualités ainsi que des défauts, aussi bon soit-il aussi mauvais soit-il. Votre criminel à forcément des faiblesses, des qualités autant que votre représentant de la loi à ses défauts et des jugements incorrectes.
    Si vous peinez à trouver une idée originale, des personnages vacants sont mis à disposition. Ils peuvent être d'ailleurs utiles pour l'histoire. [C2 : des armes et de l'argent, ].

  • Nous vous déconseillons de faire que vos personnage aient un lien important avec les personnages déjà existant créer par RockStar Games. Détacher vous des personnages et venez créer avec les autres membres du forum un nouvel histoire dans l'univers de RDR...Nous disons pas qu'ils n'existe pas, mais de ne pas prendre ses personnages comme s'il vous appartenait!

  • N'oubliez surtout pas que vous vivez à l'époque 1898! Il n'y a pas encore de voiture dans cette région, la médecine n'est pas ce qu'elle est aujourd'hui, les droits de la femme n'était pas non plus les mêmes tout comme l'acceptation de l'homosexualité! Les conditions d'hygiène ne sont pas non plus les mêmes! Pensez-y! Nous sommes pas tous fin connaisseur de cette époque, porter juste une certaine attention à ce genre de détaille pour rendre le RP plus intéressant ainsi que la mentalité de votre personnage!

  • Petite précision au niveau de la fiche de présentation: l'honneur fonctionne comme sur le jeux. À savoir qu'ici elle est sur une échelle de 0 à 10. 0 Étant le plus mauvais, 5 neutre, et 10 bon. Écrivez donc le chiffre correspondant à votre personnage au moment de la présentation. Vous pouvez à tout moment, au cours de son histoire sur le forum, descendre ou monter sa barre d'honneur via votre profil.

  • Votre Profil ainsi que votre feuille de personnage est très importante sur le forum. Dès votre inscription, à même titre que votre présentation, vous aller devoir remplir les cases vides de votre personnage. Vous pouvez déjà commencer avec une habitation de votre choix (Maison, Appartement, Maisonnette ou Campement) et selon votre choix, celui-ci devra être expliquer dans votre fiche de présentation.

    Remplir si besoin la Zone ou votre personnage est rechercher (important pour les hors-la-loi)

    Pour ce qui est de l'inventaire, vous avez tous a votre commencement: un lasso, une lanterne et un couteau de chasse. Vous êtres ensuite libre de décrire ce que votre personnage porte sur lui. Au même endroit, vous devriez impérativement inscrire les armes que votre personnage possède. Le nombre d'emplacement d'arme doivent être débloquer avec le système de XP que vous découvrirez dans les Annexes. Chaque personnage commence avec: Un pistolet (ou Revolver), une Carabine (ou un Arc) et un Fusil (Ou un Arc).

    Tout ajout d'arme devra être passé par un achat

    Les armes de jet doivent être débloquer par XP et les armes au corps à corps (autre que le couteau) aussi.

    Il n'y a pas de différence entre l'achat d'un Fusil à Pompe ou d'un Fusil à lunette, le prix de l'emplacement sera le même. À vous de gérer l'aspect "monétaire" de votre personnage dans les RP. Le système de XP est là pour contrôler le nombre d'arme qu'un personnage possède sur lui.

  • On vous demande un peu plus de réalisme que dans le jeux: il est impossible de soigner une blessure par balle juste en buvant un petit remède miracle...Ou de soigner votre cheval au bord de la mort avec un réanimateur...


Avatars & Signatures  ★


  • Votre avatar doit faire 200*320 et doit obligatoirement représenter votre personnage. Préférablement, votre image devra être un screenshot du jeux RDR ou si vous aviez pas la possibilité de prendre l'image de votre personnage (ou qu'il ne s'agit pas de ce personnage que vous souhaitiez mettre ici), les dessins/peinture réaliste, semi-réaliste et style manga sont autorisé. Pas de nudité acceptés sur l'avatar!

  • Pour les jumeaux/jumelles, sont très rare à cette époque (les accouchements sont difficile évidemment, les conditions pas extraordinaires). Ils sont néanmoins acceptés.

  • Les signatures correspondre à votre personnage, veillez à ne pas dépasser 500 pixels de large pour ne pas déformer le forum. Vous pouvez utiliser des codes et si le code est trop grand, il existe un post prévu pour demander au staff de vous la mettre sous le HTML du forum. Veillez contacter un administrateur ou le demander via votre fiche de présentation pour avoir accès à ce type de signature.



Règles D'écriture ★


  • Nous ne sommes pas très exigeant à propos de l'écriture. Les fautes d’orthographes sont donc acceptées tant que votre texte reste lisible et compréhensible. Si vous êtes atteint d'une maladie vous empêchant d'écrire correctement, vous êtes tout de même les bienvenues! Pensez seulement à prévenir le staff si c'est le cas.

  • Les récits peuvent être écrits à la première personne comme à la troisième. La couleur pour différencier le descriptif des paroles de votre personnage est toujours la bienvenue. Vous pouvez également utiliser des codes pour écrire vos RP mais veillez à ne pas déformer le forum.

  • Il n’y a pas de limites dans le nombre de sujets, nous estimons que vous êtes assez responsables pour gérer vos RPs de manière raisonnable et en respectant vos camarades de jeu. MAIS vous ne pouvez faire agir que votre personnage et seulement lui.Vous pouvez vous mettre d'accord avec votre partenaire pour faire bouger son personnage, pour lui infliger des blessures minimes ou graves ou la mort prématurée du personnage.

  • Lors des RP c'est condition sont autorisé : Les propos racistes, homophobes, sexismes, xénophobe... Puisqu'à la fin des années 1800 le racisme et le sexisme est encore bien présent et l'homophobie est terriblement mal perçu. N'oublie pas aussi que la plus part son catholique ou protestant!

  • Tout RP à caractère sexuel, violent ou comportant beaucoup de propos vulgaire doivent être signalé dans la description de votre titre RP. Simplement inscrire un "[18]" afin que les membres plus sensible n'aient pas à être choqué par vos propos. Oui, le forum est 18+ mais nous empêchons pas les gens plus sensible de s'y inscrire.



Discord ★


  • Nous avons un joli discord pour Red Dead Redemption , le lien pour le rejoindre est juste ici ! Mais tout comme sur le forum, certaines règles s'appliquent.

  • Tout le règlement ci-présent est aussi à respecter sur le discord.

  • Merci de respecter les sections approprié. (Exemple: Les images à caractère sexuel dans le chanel 18+, vos créations dans le chanel galerie d'arts, etc.)

  • Évitez de monopoliser une certaine section, vous n'êtes pas le centre du monde. Tout le monde peut poster et parler sans avoir peur de se faire exclure.

  • Le rp sur le discord est autorisé dans les sections appropriées et pourront (ou non) être considéré dans vos rps habituels.

  • Pour le respect de tous, gardez vos images et vos rps à caractère sexuel dans les parties réservées à cette effet. Dans le cas contraire, évitez ces zones-ci si vous êtes trop sensible.


Absences & Départs ★


  • Vous devez vous absenter? Il suffit de notifier par un petit mot plus ou moins vague dans la rubrique prévue à cet effet. Cependant, toute absence d'un mois sans préavis verra le compte passer inactif avec avertissement par e-mail. Si après une semaine il n’y a pas de retour, le compte est supprimé, le personnage, si c’est un PV, remis en LIBRE service.

  • De même, merci de nous signaler tout départ ou suppression de compte dans cette section pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires. Pour vous féliciter d’avoir fini de lire ce règlement plutôt long voici le dernier [C3 : il n'y aura pas de liberté. ]. Merci d’avoir pris le temps de le lire en entier.

(c) quake ; pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
The Justice
Fondatrice
The Justice
The Justice
https://red-dead-redemption.forumactif.be
Messages : 221
Age : 24
The Justice
Page 1 sur 1
Sauter vers: